Rejoignez la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix !

Depuis janvier 2025 une section Jeunes Amis a été créée pour les 18-35 ans toujours pour favoriser les liens de partage dans un esprit d’inclusion, d’échange, de diversité et d’ouverture culturelle autour de l’œuvre d’Eugène Delacroix.

Adhérez en ligne

Héritière de la Société des Amis d’Eugène Delacroix, fondée à la fin des années 1920 pour sauver le dernier atelier du peintre de la destruction et le transformer en musée, la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix a été créée en 2000 pour soutenir les activités et le développement du musée.

Depuis son origine, la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix a participé, de manière généreuse et constante, à l’accroissement de la collection du musée. Dès 2002, elle avait rendu possible le don au musée des collections encore détenues par la Société fondatrice, offrant ainsi à l’institution de constituer un premier ensemble insigne formé par l’œuvre estampé de l’artiste et les objets qu’il avait rapportés du Maroc.

La Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix organise régulièrement des visites et des conférences pour ses membres. En vous y engageant, vous soutenez le musée et bénéficiez de la gratuité du droit d’entrée au musée Delacroix et de nombreux avantages d’accès et de tarifs.

En lien avec le musée et son équipe, la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix publie le Bulletin, envoyé gratuitement à tous ses membres.

Les membres du Conseil d’administration de la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix s’engagent pour le musée :

Bureau

  • Président : Edwart Vignot, historien d’art
  • Présidente d’honneur : Arlette Sérullaz, conservateur général, ancienne directrice du musée national Eugène-Delacroix
  • Vice-président : Barthélémy Jobert, professeur de l’art contemporain, Sorbonne Université ; président de la Fondation Sorbonne Université
  • Trésorier : Bernard Festy, conseiller financier
  • Secrétaire général : Clair Morizet, éditeur

Membres

  • Thierry Bodin, expert en autographe près de la Cour d’appel de Paris
  • Erik Desmazières, artiste graveur, membre de l’Institut
  • Nikos Aliagas, journaliste, animateur et photographe
  • Gaëlle Lafage, ingénieure d’études CNRS
  • Paul Kujawski, dix-neuvièmiste, trésorier de la Société française des études byroniennes
  • Matthieu de Waresquiel, éditeur

Contacter la Société des Amis du musée
Adhérer en ligne
Télécharger le Bulletin d’adhésion

A très bientôt !