Manifestation annuelle et gratuite, le Festival des Designer’s Days prend place à Paris.
Pour la cinquième année, le musée Delacroix s’associe aux Designer’s Days avec une création singulière de Constance Guisset dans le jardin du musée.

Le jardin du musée Delacroix accueille une création de Constance Guisset Studio, mêlant design et écrits du peintre.

Un grand mât se dresse au coeur du jardin. Repère attirant l’oeil, il invite les curieux à s’approcher. Tout en haut du mât, un fil relie l’oeuvre à l’atelier du peintre, les pensées à la création. L’atelier est ainsi connecté au jardin, à la nature et à l’observation du vivant, sujets essentiels dans les écrits de l’artiste.
Au pied du mât se trouve une assise miroitante, comme une oasis. Un endroit où s’asseoir, observer et écouter. L’assise est elle-même un grand miroir, changeant au gré des mouvements du ciel et de sa couleur. Le reflet des nuages se mêle aux volutes d’aquarelle, imprimés sur le miroir. Les couleurs se mélangent et se diffusent subtilement, en écho aux écrits de Delacroix. Le peintre y vante le travail des nuances et la maîtrise qu’il faut pour peindre ne serait-ce qu’une ombre ou un reflet sur l’eau.

Confortablement installé, le visiteur est entouré des textes du peintre, diffusés par des hauts parleurs. Il est invité à s’abandonner à l’écoute et à la contemplation.

Œuvre réalisée avec le soutien de Tectona


Retrouvez ci-dessus le dossier de presse des DDays :

  • Dossier de presse DDays
  • pdf - 3.5 Mo