Informations complémentaires
Données personnelles
I. Site internet « musee-delacroix.fr »
Le musée national Eugène-Delacroix, 6 rue de Fürstemberg, 75006 Paris, responsable de traitement, est amené à collecter, utiliser, transférer, conserver ou effectuer tout autre traitement de données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de l’animation de son site internet.
Le délégué à la protection des données (DPO) du musée national Eugène-Delacroix depuis le 13 mars 2019 est le cabinet d’avocats Alain Bensoussan Selas, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
Les finalités du traitement de données personnelles sur le site du Musée Eugène Delacroix sont les suivantes :
- Gestion des relations avec les internautes et visiteurs (formulaire de contact)
- L’envoi de lettres d’information sur l’actualité de sa programmation ;
- La réalisation d’étude, d’enquête et de statistiques
1. Formulaire de contact
La collecte de ces données est basée sur votre consentement et permet le traitement de votre demande
Le traitement réalisé par le musée Delacroix a pour finalité la gestion des relations avec les internautes et les visiteurs du musée (réponses aux questions, gestions des réclamations etc…)
Les données enregistrées sont réservées à l’usage de la Direction de la médiation et de la production culturelle et des services du Musée Eugène Delacroix. Les données à caractère personnel ainsi collectées sont conservées pour une durée de 3 ans à compter du dernier échange.
Les données récoltées ne font l’objet d’aucun flux transfrontière.
2. Enquête de satisfaction
Les données personnelles sont traitées par le musée Delacroix conformément à son intérêt légitime d’amélioration de ses activités et de satisfaction de ses publics.
Le traitement réalisé par le musée Delacroix a pour finalité la réalisation d’enquête de satisfaction en ligne.
Les données enregistrées sont réservées à l’usage du musée Delacroix et ne sont pas communiquées à des prestataires sous-traitant. Les données à caractère personnel ainsi collectées sont conservées pour une durée de 3 ans à compter de la réalisation de l’enquête.
Les données récoltées ne font l’objet d’aucun flux transfrontière.
3. Envois de Newsletter
Les données personnelles sont collectées sur la base de votre consentement et nécessaire à l’envoi de lettre d’information à votre intention.
Les traitements réalisés par le musée ont pour finalités :
- l’envoi d’informations et de sollicitations ;
- la réalisation d’études statistiques.
Les données enregistrées sont réservées à l’usage de la Direction de la Médiation et de la Programmation Culturelle (DMPC) et la Direction des Relations Extérieures (DRE) et peuvent être communiquées à ses prestataires sous-traitants.
Les données à caractère personnel ainsi collectées sont conservées pour une durée de 3 ans à compter de la dernière connexion.
Les données récoltées ne font l’objet d’aucun flux transfrontière.
II. Vos droits
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite « Informatique et Libertés » et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données », vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, de modification, de limitation et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez ainsi exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, ou périmées. Vous pouvez également exercer vos droits d’opposition et de limitation du traitement de vos données ainsi que votre droit à la portabilité des informations vous concernant. Les données sur lesquelles peut s’exercer ce droit sont :
- uniquement vos données personnelles, ce qui exclut les données personnelles anonymisées ou les données qui ne vous concernent pas ;
- les données personnelles déclaratives ainsi que les données personnelles de fonctionnement ;
- les données personnelles qui ne portent pas atteinte aux droits et libertés de tiers telles que celles protégées par le secret des affaires.
Ce droit est limité aux traitements basés sur le consentement ou sur un contrat ainsi qu’aux données personnelles que vous avez personnellement générées.
Ce droit n’inclut ni les données dérivées ni les données inférées, qui sont des données personnelles créées par le Responsable du traitement.
Par ailleurs, vous disposez également du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
La communication de directives spécifiques post-mortem et l’exercice des droits peuvent être exercés par courrier postal à l’adresse suivante Musée national Eugène-Delacroix, 75058 Paris cedex 01, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : donneespersonnelles@louvre.fr.
Afin d’exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande à l’adresse électronique suivante : donneespersonnelles@louvre.fr.
Dans le cadre de l’exercice de vos droits, vous devez justifier de votre identité par tout moyen. En cas de doute sur votre identité, le musée national Eugène Delacroix pourra possiblement demander des informations supplémentaires apparaissant nécessaires, y compris la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Cnil à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.