Le musée Delacroix participe aux Rendez-vous aux jardins 2021 et vous convie dans le jardin le plus secret de Paris.

Les secrets du jardin

Les agents du musée vous attendent tout au long de la journée dans le jardin d’Eugène Delacroix pour vous faire découvrir les secrets de ce havre de paix : son histoire de sa création à sa rénovation, ses petits détails cachés et la façade de l’atelier de l’artiste.
(04-05-06/06)

Parcours Saint-Germain, avec William Mackrell

Consacré à la création contemporaine, le Parcours Saint-Germain présente une exposition temporaire d’œuvres de l’artiste britannique William Mackrell (né en 1983) au musée Delacroix.
Pour quelques jours, les créations pensées pour les lieux par cet admirateur de Delacroix investissent le musée et surtout son jardin. Les structures de métal aux reflets changeants sont animées par les traces au rouge à lèvres de la bouche de William Mackrell, comme un écho des écrits de Delacroix et de sa manière lyrique de peindre.
(04-05-06/06)

Promenade - Laissez-vous guider par Delacroix

Prolongez votre visite du musée Delacroix par une promenade dans le quartier Saint-Germain-des-Prés.
(06/06, 11h30)