Venez profiter du musée Delacroix, de ses événements et de son jardin en fleurs... en nocturne !

Profitez de cette ouverture en nocturne pour venir découvrir notre exposition Delacroix et la nature, explorant le lien qu’entretenait l’artiste avec la faune et la flore.

Egalement pendant la nocturne :
Les étudiants du Lycée professionnel François Truffaut à Paris viendront vous parler de George Sand et de Delacroix, dans la jardin du musée. A cette occasion, ils vous présenteront leur podcast inspiré du texte Ce que disent les fleurs de George Sand.

Dans le Jardin d’Eugène Delacroix, resplendissant de fleurs, de parfums et de chants d’oiseaux en ce mois de mai, les élèves de la seconde professionnelle gestion-administration des structures culturelles François Truffaut du Lycée Simone Weil (Paris 3ème), vous présentent leur lecture du conte de George Sand Ce que disent les Fleurs (1875). Grande amie de Delacroix, qui lui a souvent rendu visite dans sa maison de Nohant, dans laquelle il a peint de magnifiques vues du jardin, George Sand a écrit ce conte pour montrer à ses petites-filles la beauté simple de la nature.
Après avoir étudié le conte, les élèves ont été préparés par une médiation en classe pour comprendre l’amitié entre Sand et Delacroix, ensuite, ils ont visité le musée Delacroix, puis ont travaillé la lecture du conte afin d’en réaliser un enregistrement qui sera présenté au public en deux rendez-vous lors des nocturnes du 5 mai et du 2 juin 2022.

(à 18h30, 19h et 20)