Musée National Eugène Delacroix
Accueil > Les activités > Spectacles et conférences : Photo Saint-Germain 2016 ANDERS PETERSEN CITY DIARY

Photo Saint-Germain 2016
ANDERS PETERSEN
CITY DIARY

Anders Petersen, “City Diary” © Anders Petersen, avec l'aimable (...)
Anders Petersen, “City Diary” © Anders Petersen, avec l’aimable autorisation de l’artiste, Circulation [Gauthier, Kauter, Nagasawa] et Jean-Kenta Gauthier (Paris)

du 4 au 20 novembre 2016

En collaboration avec la galerie Circulation [Gauthier, Kauter, Nagasawa], le Musée national Eugène-Delacroix est heureux de présenter une exposition de l’artiste suédois Anders Petersen.

Présentée en même temps que l’exposition « George Sand et Eugène Delacroix, une amitié picturale et littéraire », City Diary est une sélection de photographies issue du projet éditorial éponyme publié en 2012. Personnages centraux de la période romantique au XIXème siècle, George Sand (1804-1876) et Eugène Delacroix (1798-1863) furent liés par une amitié profonde, immortalisée dans des conversations épistolaires à la teneur personnelle qui abordent les thèmes de l’amour, la poésie, les arts, mais aussi les questions politiques ou de société.
Figure incontournable de la photographie suédoise, Anders Petersen a lui aussi exploré la société dans ses aspects les plus sombres, évoquant la condition des détenus en prison, les exaltés de la nuit, les visions crues de la vie. City Diary entraîne le spectateur sur les traces d’Anders Petersen et dépeint un univers photographique et mental à la fois sombre, métaphorique et teinté d’humour.

Accès avec le billet d’entrée au musée

Visites commentées

- Le 5 novembre à 15h par Jean-Kenta Gauthier de la galerie Circulation.

- Le 11 novembre à 17h par l’artiste Anders Petersen

Revenir en haut de page
Musée du Louvre
Crédits | Contacts | Société des amis | Réseaux sociaux | Correspondance de Delacroix | Boutique