Accueil > Les activités > Spectacles et conférences : Lecture par Gabriel DufayChoix de poèmes du XIXè siècle.

Lecture par Gabriel Dufay
Choix de poèmes du XIXè siècle.

Les 19 et 20 février 2016 à 20h

Léda et le Cygne

©RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Michèle Bellot

En lien avec l’exposition Delacroix et l’Antique, le musée national Eugène–Delacroix vous propose la lecture d’un choix de textes contemporains du peintre : Baudelaire, Leconte de Lisle, Hérédia, Hugo, Nerval, Gautier... L’Antiquité inspira en effet de nombreux artistes, écrivains, peintres, compositeurs ; l’exposition est donc l’occasion de croiser ces arts autour d’un même thème. Choisis et lus par Gabriel Dufay, acteur et metteur en scène, ces textes font résonner le goût de Delacroix pour l’antique.

Avec Gabriel Dufay, comédien, metteur en scène et écrivain

Tarifs :

- Tarif plein : 10€

- Tarif réduit : 8€ (Amis du musée du Louvre, jeunes de moins de 26 ans)

- Tarif solidarité : 5€

Paiement et réservation :

- Réservation à distance au 01 44 41 86 50

- Paiement sur place au musée Delacroix, de 9h30 à 17h30 et le soir de la lecture en fonction des places disponibles.

- Paiement à distance , sur http://www.fnacspectacles.com/place...

Durée de la lecture : 1 heure