Accueil > Les activités > Spectacles et conférences : THEATRE DANS L’ATELIERHistoire d’un merle blanc d’Alfred de Musset par (...)

THEATRE DANS L’ATELIER
Histoire d’un merle blanc d’Alfred de Musset
par Stéphanie Tesson,
14 novembre 2013 à 20h

Fable écrite d’une plume légère et mélancolique, l’Histoire d’un Merle Blanc met en scène un merle blanc, curieux phénomène, cruellement différent des siens aux plumes de jais. Rejeté, incompris, le Merle, en quête d’identité, quitte le nid familial. Tel le poète, il comprend, au fil de ses rencontres, qu’il est unique et singulier. Alfred de Musset écrivit ce texte charmant en 1842, six ans après sa rupture avec George Sand. Stéphanie Tesson en donne une vision imagée et sensible, jouée avec une justesse profonde. C’est la première fois que la pièce est jouée dans l’atelier de Delacroix. Elle y trouvera une résonance particulière. Alfred de Musset écrit ce texte charmant en 1842, six ans après sa rupture avec George Sand.

Le spectacle a lieu dans l’atelier d’Eugène Delacroix. Durée : 1h

Réservation obligatoire au 01 44 41 86 50

Ouverture des portes dès 19h30

Tarif plein : 20€