Accueil > Les activités > Spectacles et conférences : Fête de la MusiqueLe 21 juin 2016, de 18h à 22hVous étiez plus de 500 (...)

Fête de la Musique
Le 21 juin 2016, de 18h à 22h

Vous étiez plus de 500 participants, un vrai succès

Instant musical dans l'atelier de Delacroix
Instant musical dans l’atelier de Delacroix

Fête de la musique

Fête de la musique

© Droits réservés

Vue de la façade de l'atelier
Vue de la façade de l’atelier

© Droits réservés

En partenariat avec le Conservatoire du 6e arrondissement, des élèves investissent le dernier atelier du peintre pour une soirée musicale. En lien avec l’accrochage Delacroix en modèle, ces jeunes musiciens offriront des interludes musicaux, en trios ou quatuors, tout au long de la soirée.

Soirée musicale :

Au programme :

De 18h à 18h30 : si temps le permet, ouverture dans le jardin par trois ensembles de violons et violoncelles.
- mélodie estonienne à quatre violons
- la musique en famille, deux mélodies anglaises
- le thème de l’amitié à travers le violon
- variations sur les quatre cordes du violon

De 18h30 à 20h : Au fil de la soirée, découvrez l’atelier d’Eugène Delacroix au son des élèves du Conservatoire. Les œuvres proposées seront très variées : Jean-Sébastien Bach suites pour violoncelle seul, Vivaldi, Telemann, Dutilleux, mélodies populaires, musique romantique…

Tarifs  :

- Entrée gratuite pour tous.