Accueil > Les activités > Spectacles et conférences : Autour des Illusions perdues de Charles Gleyre

Autour des Illusions perdues de Charles Gleyre

Conférence dans l’atelier du musée Eugène-Delacroix, le jeudi 24 septembre 2015, 18h30

Les illusions perdues, dit aussi Le Soir

© RMN-Grand Palais / Stéphane Maréchalle

Côme Fabre

© Droits réservés

Par Côme Fabre, conservateur au musée du Louvre au département des peintures et commissaire de l’exposition sur Charles Gleyre

Le jeudi 24 septembre, à 18h30, le cycle de conférences reprend au musée Delacroix. Pour cette édition de rentrée, Côme Fabre évoquera la formation du peintre Charles Gleyre, son voyage en Orient au début des années 1830 et ses prédispositions insoupçonnées pour le romantisme, oubliées par l’historiographie qui a longtemps résumé Gleyre en un académique déclinant. Quelques comparaisons avec la trajectoire de Delacroix éclaireront son évolution.

Tarifs :

- Tarif plein : 6€

- Tarif réduit : 5€
(Amis du musée du Louvre, jeunes de moins de 26 ans)

- Tarif solidarité : 3€

Réservations :
- paiement sur place au musée Delacroix, de 9h30 à 17h15 et le soir de la conférence en fonction des places disponibles.

- paiement à distance , au 01 40 20 51 77, de 9h à 16h30.

Durée de la conférence : 1 heure