Rejoignez la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix

Héritière de la Société des Amis d’Eugène Delacroix, fondée à la fin des années 1920 pour sauver le dernier atelier du peintre de la destruction et le transformer en musée, la Société des Amis du musée Eugène-Delacroix a été créée en 2000 pour soutenir les activités et le développement du musée.

Depuis son origine, la Société des Amis du musée Eugène-Delacroix a participé, de manière généreuse et constante, à l’accroissement de la collection du musée. Dès 2002, elle avait rendu possible le don au musée des collections encore détenues par la Société fondatrice, offrant ainsi à l’institution de constituer un premier ensemble insigne formé par l’œuvre estampé de l’artiste et les objets qu’il avait rapportés du Maroc.

La Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix organise régulièrement des visites et des conférences pour ses membres. En vous y engageant, vous soutenez le musée et bénéficiez de la gratuité du droit d’entrée au musée Delacroix et de nombreux avantages d’accès et de tarifs.

En lien avec le musée et son équipe, la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix publie le Bulletin de la Société des Amis du musée Eugène-Delacroix, envoyé gratuitement à tous ses membres.

Les membres du Conseil d’administration de la Société des Amis du musée national Eugène-Delacroix s’engagent pour le musée :

Bureau

• Président : Edwart Vignot, historien d’art
  • Présidente d’honneur : Arlette Sérullaz, conservateur général, ancienne directrice du musée Eugène-Delacroix
  • Vice-président : Barthélémy Jobert, professeur de l’art contemporain, Sorbonne Université ; président de la Fondation Sorbonne Université
  • Trésorier : Bernard Festy, conseiller financier
  • Secrétaire général : Clair Morizet, éditeur

• Thierry Bodin, expert en autographe près de la Cour d’appel de Paris
  • Erik Desmazières, artiste graveur, membre de l’Institut
  • Stéphane Guégan, conservateur au musée d’Orsay
  • Françoise Heilbrun, conservateur en chef honoraire au département Photographie du musée d’Orsay
  • Paul Kujawski, dix-neuvièmiste, trésorier de la Société française des études byroniennes
  • Matthieu de Waresquiel, éditeur

Contacter la Société des Amis du musée.

Téléchargez le Bulletin d’adhésion pour nous rejoindre.

A très bientôt !