Musée National Eugène Delacroix
Accueil > Les activités > Activités et événements : Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

« Jeunesse et Patrimoine »

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2017, le Musée national Eugène-Delacroix vous propose des visites découvertes, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, dans le dernier lieu de vie du peintre.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2017, le musée vous invite samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017. Une occasion de visiter le musée et de découvrir l’accrochage Christine Angot sur le thème « Que faisiez-vous à 25 ans ? ». Laissez-vous guider par nos agents lors de nos visites découvertes.

Entrée gratuite de 9h30 à 17h30.

Au programme les Samedi 16 et Dimanche 17 septembre au Musée Eugène Delacroix :

- Visite libre du Musée : Découvrez l’appartement et l’atelier à travers un parcours qui vous mènera jusqu’au jardin du peintre, un véritable havre de paix en plein cœur de Paris.

-  Visites découvertes samedi 16 et dimanche 17 septembre à 15h et à 16h30, et une troisième visite le dimanche 17 septembre à 11h : en vous dévoilant notre collection, en vous faisant partager les coups de cœur, les agents du musée vous feront découvrir les lieux et les moments-clés de la vie de Delacroix.

- Rencontre-signature avec Anaïs Brunet, auteur illustrateur
Dimanche 17 septembre à 16h : Anaïs Brunet est l’auteur d’un joli livre poétique et nostalgique qui donne la parole à une maison de famille. Belle maison, Editions Sarbacane.

En savoir plus sur les Journées Européennes du Patrimoine 2017 : www.journeesdupatrimoine.cul...

Revenir en haut de page
Facebook Musée National Eugène Delacroix Instagram Musée National Eugène Delacroix Musée du Louvre
Crédits | Contacts | Société des amis | Réseaux sociaux | Correspondance de Delacroix | Boutique