Accueil > Les activités > Activités et événements : Fête de la musique

Fête de la musique

mercredi 21 juin 2017, à partir de 19h

En partenariat avec le Conservatoire du 6e arrondissement, le musée accueille l’ensemble les Jupons de la Marquise.

En lien avec l’exposition Maurice Denis et Eugène Delacroix, de l’atelier au musée, ce concert d’instruments baroques illustre les nombreuses influences musicales à travers le temps, en proposant une véritable création musicale.

Qu’avons-nous hérité de la musique de l’époque de Delacroix ? Faut-il chercher à jouer la musique ancienne " à l’identique " ou nous sert-elle à trouver de nouvelles inspirations ? Quoi de mieux que la Fête de la musique pour se poser de telles questions ?

Cinq représentations de 45 min sont proposées au public tout au long de la soirée. Elles sont accompagnées de temps d’échanges entre les artistes et le public.

Concert gratuit, cinq représentations à partir de 19h
Entrée au musée gratuite à partir de 19h

Facebook Musée National Eugène Delacroix Instagram Musée National Eugène Delacroix Musée du Louvre