FERMER
Actualités

EFFERVESCENCES

Jeunes artistes chez Delacroix
Jeudi 28 mai 2015, à partir de 18h30

Le 28 mai prochain, le musée national Eugène-Delacroix ouvrira ses portes à de jeunes artistes à l’occasion de la première édition des soirées « Effervescences – Jeunes artistes chez Delacroix ».

Le musée a donné carte blanche à des créateurs issus des différentes disciplines artistiques, afin de vous proposer une soirée pleine de surprises et de poésie. L’atelier du peintre, son dernier appartement ainsi que son jardin seront le cadre de performances mêlant peinture, musique, mime, et œuvres plastiques, qui s’enchaîneront à partir de 18h30.
Nous vous attendons nombreux !

Pour ne manquer aucune information, nous vous invitons à vous inscrire à notre événement Facebook en suivant ce lien :

https://www.facebook.com/MuseeEugen...


Artistes présents :

Etienne Cail
Jeune peintre lyonnais, son travail s’inspire directement des grands maîtres de la peinture occidentale, dont il détourne les œuvres afin d’y insérer ses “gueules” asiatiques. Pour la soirée Effervescences, il détournera en direct une œuvre de Delacroix.

http://www.etiennecail.com/about.html





Mathilde Ganancia
Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2013, Mathilde Ganancia travaille sous plusieurs formes et medias variant d’une toile à un site web, une vidéo, un texte ou encore une installation. Pour la soirée Effervescences, la jeune artiste proposera un travail autour d’une correspondance fictive entre Eugène Delacroix et sa sœur Henriette de Verninac.










Eglantine Laval
Performeuse transmédia, Eglantine Laval désordonne sa propre identité et prône une pratique artistique investie dans la redéfinition de l’art : son espace, sa relation au savoir et au public. Mise en abîme, scenarii comportemental, jeu, farce ou parabole, appel à se mesurer à la réalité : son travail installe l’incertitude et cultive le fantasmagorique.

http://eglantinelaval.wix.com






Coline Cuni, Virginie Descamps et Louise Gügi
Jeunes diplômées des Beaux-Arts de Paris et de Bourges, ces trois artistes se sont rencontrées lors de leurs études. Leurs intérêts communs, autour des questions de la sensualité des matériaux ou de l’utilisation de l’absurdité, les ont amenées à travailler ensemble sur le projet Frifris, ou le centrifuge et les centripètes, dont elles présenteront une version courte.











Asamï Nishimura
Née à Tokyo et vivant à Paris, Asamï Nishimura nous proposera sa performance « La Cerise sur le gâteau ».