Musée National Eugène Delacroix
Accueil > La FIAC au musée Delacroix avec José Maria Sicilia

La FIAC au musée Delacroix avec José Maria Sicilia

Oiseaux, José Maria Sicilia
Oiseaux, José Maria Sicilia

© Musée Delacroix /Albane Fabre

José Maria SiciliaNour Ala Nour2000Céramique, huile pour lampe Dimensions (...)
José Maria Sicilia
Nour Ala Nour
2000
Céramique, huile pour lampe
Dimensions variables

© Hugo Maertens

Du 22 octobre 2015 au 31 décembre 2015, une sculpture de José Maria Sicilia dans le jardin du musée

Dans la continuité du parcours des Tuileries, le Musée Eugène Delacroix s’ouvre pour la première fois au public de la FIAC dans le cadre du parcours Hors les Murs, en collaboration avec le Musée du Louvre. L’œuvre de l’artiste José Maria Sicilia sera présentée dans le jardin du musée pendant toute la durée de cet événement national. Traitant avec charme et poésie de la question de la technique et la sécurité, l’œuvre trouve parfaitement sa place au sein du charmant jardin qu’aimait tant le peintre. L’entrée au musée est gratuite pendant toute la durée de l’évènement pour les détenteurs de titres d’accès FIAC.

José-Maria Sicilia est né en 1954 à Madrid. Profondément sensible à la nature, il consacre une grande partie de son travail à questionner l’espace immatériel existant entre l’art et la vie, entre Eros et Thanatos. Au-delà de leur immédiate et inquiétante beauté, ses œuvres nous transposent dans des territoires frontières, où le familier devient étranger et où la mémoire est mise en abîme. Dans cette installation, la petite lueur votive qui vacille dans le corps des oiseaux est tel un souffle de vie, silencieux et magnétique.

Du 22 au 25 octobre, des visites sont organisées entre 15h et 17h30 par les étudiants de l’école du Louvre dans le cadre du parcours FIAC.

Revenir en haut de page
Musée du Louvre
Crédits | Contacts | Société des amis | Réseaux sociaux | Correspondance de Delacroix | Boutique