FERMER

Les oeuvres du musée Delacroix s’exportent

Chaque année, le musée Delacroix est fière de participer au rayonnement de l’œuvre d’Eugène Delacroix à travers de nombreux prêts à destination de musées français et internationaux.

Exposition "Delacroix"
Metropolitan Museum of Art (MET), New York
Jusqu’au 6 janvier 2019
Découvrir l’exposiion

L’exposition Delacroix qui s’est tenue au musée du Louvre au printemps 2018 s’exporte à New York.
Réunissant 180 œuvres, cette exposition rétrospective relève un défi resté inédit depuis l’exposition parisienne qui commémorait en 1963 le centenaire de la mort de l’artiste.
Le musée Delacroix participe à cette exposition à travers le prêt de 4 œuvres de ses collections :

• Étude de reliures, veste orientale et figures d’après Goya, Delacroix
  • Autoportrait en Ravenswood, Delacroix
  • Portrait de Thales Fielding, Delacroix
  • Turc assis. Portrait présumé de Paul Barroilhet, Delacroix

Exposition "Amour"
Musée du Louvre Lens
Du 26 septembre 2018 au 20 janvier 2019
Découvrir l’exposition

L’exposition Amour du Louvre Lens se propose d’écrire une histoire des manières d’aimer, depuis le péché originel jusqu’à la quête de liberté. Cette histoire d’amours évoque tour à tour l’adoration, la passion, la galanterie, le libertinage ou encore le romantisme.

• George Sand habillée en homme, Delacroix
  • Madeleine dans le désert, Delacroix
  • Roméo et Juliette devant le tombeau des Capulets, Delacroix
  • Faust et Marguerite, Colin

Exposition "Louis-Philippe et Versailles
Château de Versailles
Du 6 octobre 2018 au 3 février 2019
Découvrir l’exposition

Lle château de Versailles consacre pour la première fois une exposition d’ampleur à Louis-Philippe et à sa décision de transformer l’ancienne résidence royale de Versailles en un musée dédié à l’histoire de France, inauguré en 1837.
Le musée Delacroix participe à cette exposition à travers le prêt de 2 œuvres de ses collections :

• Le Cardinal de Richelieu disant la messe, Delacroix