Chaque année, le musée Delacroix est fier de participer au rayonnement de l’œuvre d’Eugène Delacroix à travers de nombreux prêts à destination de musées français et internationaux.


Pavillon de l’Horloge, Musée du Louvre
Le pavillon de l’Horloge du musée du Louvre a pour ambition de proposer aux visiteurs qui découvrent le musée ou qui le fréquentent régulièrement une vision globale et synthétique de ce qu’est le Louvre, avec son histoire, la richesse et la variété de ses collections, et son actualité.

Découvrir le Pavillon de l’Horloge

De par son rattachement administratif à l’Etablissement Public du musée du Louvre, le musée Delacroix participe à l’enrichissement des salles du pavillon de l’horloge, en y exposant deux de ses œuvres :
- Portrait masque d’Eugène Delacroix, de Felix Desruelles
- Portrait des parents de Delacroix, de Joseph Chinard



Musée du Louvre Abu Dhabi
Né d’un accord intergouvernemental signé le 6 mars 2007 entre les Émirats Arabes Unis et la France, le Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe. Liant Abu Dhabi avec le nom du Louvre, ce musée présentera des œuvres d’intérêt historique, culturel et sociologique, anciennes et contemporaines, provenant du monde entier.

Découvrir le Louvre Abu Dhabi

De par son rattachement administratif à l’Etablissement Public du musée du Louvre, le musée Delacroix participe à l’enrichissement des salles du Louvre Abu Dhi à traverse le prêt annuel d’une oeuvre de sa collection :
- Portrait de George Sand en costume d’homme d’Eugène Delacroix