FERMER

Rendez-vous à l’atelier

Week-end des 13 et 14 octobre 2018

Pour la deuxième année consécutive, sept musées-ateliers se réunissent pour proposer aux visiteurs et aux promeneurs des Rendez-vous à l’Atelier.

Lieu de création et de vie, l’atelier de l’artiste est un espace qui fascine. Sept ateliers d’artistes du XIXe siècle et du XXe siècle, ceux d’Ary Scheffer, Eugène Delacroix, Gustave Moreau, Guillaume Dubufe (devenu un musée consacré au peintre Jean-Jacques Henner), Auguste Rodin à Meudon, Antoine Bourdelle, Ossip Zadkine, ont été sauvegardés et transformés en musée. Chaque atelier a sa propre histoire, intimement liée à l’admiration portée à son créateur de génie. Elles naissent aussi de la volonté de préserver le lieu de leur création, lieu de mémoire et de vie, toujours ouvert à la création d’aujourd’hui.

Tout au long du week-end des 13 et 14 octobre, nous vous invitons à découvrir ces lieux d’exception à travers des promenades de Paris à Meudon, des ateliers créatifs et des visites guidées conçus spécialement pour l’occasion.

Programme des visites et activités à découvrir prochainement.

Retrouvez l’événement sur Facebook

MUSÉE RODIN MEUDON – VILLA DES BRILLANTS
www.musee-rodin.fr/fr/le-musee/le-musee-rodin-meudon
19, Avenue Auguste Rodin, 92190 Meudon