FERMER
Actualités

Regards sur une collection, Christine Angot invitée au musée Delacroix

Du 15 septembre 2017 au 8 janvier 2018

Grand écrivain contemporain, Christine Angot a été invitée par le musée Delacroix à choisir parmi les œuvres de la collection celles qui l’ont émue, intéressée, surprise, étonnée.
Son choix reflète ses coups de cœur, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de jeunesse, au cœur de la France, tout près de Nohant, où vécut George Sand, où séjourna Delacroix.
Aux œuvres du musée, ont été ajoutées des œuvres contemporaines élues par Christine Angot. Charles Simonds, Werner Herzog et Johan Creten seront ainsi présents chez Delacroix.

L’accrochage constitue l’occasion d’une première saison littéraire au musée Delacroix, articulée autour du thème de la création, littéraire, picturale et musicale. Les écrits de Delacroix seront mis en résonance avec les conceptions contemporaines, grâce à une question posée qui sous-tendra l’ensemble des projets, « Qui étiez-vous à 25 ans ? », interrogeant ce qui a porté, révolté, inquiété les personnalités invitées et les a conduits à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Chacune de ces expériences, chacun de ces parcours, permettra de souligner la part universelle de ces questionnements, au-delà de la singularité de tous.

Commissaires : Christine Angot, écrivain, Léonore Chastagner et Franck Joubin, historiens, avec le concours de Dominique de Font-Réaulx, musée national Eugène-Delacroix.

Accès libre avec le billet d’entrée du musée