Le musée Delacroix participe à la Nuit Européenne des Musées et vous propose un ensemble d’événements tout au long de la soirée

Exposition « Dans l’atelier, la création à l’œuvre »

Visite libre de l’exposition Dans l’atelier, la création à l’œuvre

La classe, l’œuvre ! : Médiation autour de La création à l’œuvre

Le musée national Eugène-Delacroix vous propose une visite-découverte du dernier lieu de vie d’Eugène Delacroix par huit élèves de première du lycée professionnel François Truffaut du troisième arrondissement à Paris. Une médiation sur le dessin préparatoire et sur la fresque Bacchus et un tigre complètera cette visite mettant en valeur le processus créatif de l’œuvre finale dans le dernier lieu de création du peintre.

A partir de 18h30
Gratuit, dans la limite des places disponibles

Les Manuscrits de jeunesse de Delacroix théâtralisés

Les manuscrits de jeunesse de Delacroix conservés au musée national Eugène-Delacroix sont aujourd’hui publiés et accessibles à tous. Ils témoignent du talent d’écrivain du jeune Delacroix et de son grand intérêt pour la littérature qui nourrira son œuvre picturale tout au long de sa carrière. Pour la première fois, les élèves du conservatoire du 6ème arrondissement Jean-Philippe Rameau vous proposent une mise en scène de la pièce de théâtre Victoria.

Représentation à 20h30 et 21h30
Gratuit, dans la limite des places disponibles