Le musée Delacroix vous ouvre ses portes jusqu’à 22h à l’occasion de la Fête de la Musique 2019, et vous invite au concert du groupe mandingue Balakala, en partenariat avec l’atelier des artistes en exil.

Venez à la rencontre du groupe Balakala. Les musiciens Abdou Kouyaté (au chant et à la kora) et Mancondé Mory Diabaté (au balafon), tout deux issus de la même famille de grillots mandingues, forment ce groupe atypique, mêlant musique traditionnelle, jazz et reggae.
Ils seront accompagnés du danseur malien Lassine Trahoré qui proposera une chorégraphie afro-tradi-contemporaine en dialogue avec leur musique, pour une soirée exceptionnelle et ambiancée, où le public est invité à danser.
(Concerts à 19h, 20h, 21h)
(Ouverture du musée de 17h30 à 22h)

L’atelier des artistes en exil
L’atelier des artistes en exil, structure unique en France, a pour mission d’identifier des artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de les accompagner au regard de leur situation et de leurs besoins administratifs et artistiques, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer.
Site internet