Dans le cadre du festival Paris Music, le Musée Delacroix accueille une série de concerts

16 MARS : 18h30 – 20h
Theo Lawrence + Jim Bauer
“Jim Bauer est français. Mais son (vrai) nom de troubadour américain le prédestinait sans doute à jouer du folk, sur une guitare en bois qu’il serre dans ses bras comme une amante pâmée. Sa voix magnifique, façon Jeff Buckley ou Ron Sexmith, est de celles qui font tomber les filles, les garçons et les feuilles à l’automne. Et si vous pensez que ce beau gosse ressemble à l’Axel du même nom, c’est peut-être une question de filiation.”


17 MARS : 18h30 – 19h30

The Wooden Wolf
“The Wooden Wolf vient du Sundgau, dans le sud de l’Alsace. Un coin de France méconnu, qui peut-être jouxte les frontières du Kentucky ou du Tennessee. C’est en tout cas de là-bas, de l’Amérique profonde, rude et rurale, que vient l’inspiration de ce loup boisé : façon Will Oldham, du folk anglophone du coin du feu, éclairé à la bougie. Sans luxe ni chichis, mais avec toutes les émotions du monde à raconter.”

18 MARS : 18h30 – 19h30
Piers Faccini
“Piers Faccini fascine : depuis plus de dix ans, le musicien établi en France semble envisager chaque chanson, chaque album, chaque projet, comme un poétique récit de voyage initiatique. Sa musique dépasse le terroir du folk, traverse le bayou du blues, dévoile les secrets anciens de la Méditerranée, survole l’Afrique et plus encore. Musique des rives, des rêves et des confluences : le dépaysement est garanti, mais on ne se sent jamais étranger dans les chansons de Piers Faccini.”

Réservation et informations sur le site officiel du Festival Paris Music.