A l’occasion de l’été, du 15 juillet au 2 septembre 2018, participez au concours Instagram organisé par le musée Delacroix autour des jardins, de la nature et de la couleur. Vous pouvez y participer en postant vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram, accompagné du hashtag #JardinEnCouleurs.

Suivez le compte du @museedelacroix sur Instagram.

Jardin en couleurs

Delacroix était un coloriste de génie. Son jardin reflète sa passion des couleurs. Le peintre voulait comprendre le secret de la couleur des fleurs, la manière magique dont elle jaillit et demeure.

A votre tour, les sens en éveil, promenez-vous dans vos jardins préférés et dans les paysages de nature que vous appréciez pour y trouver une palette de couleurs. Capturez les variances du rouge des roses, les reflets du ciel bleu dans une fontaine, les tons de vert dans les feuilles des arbres pour illustrer au mieux la palette de vos couleurs favorites.

Les modalités pratiques du concours

Les participants peuvent prendre part au concours Instagram du musée Delacroix du 15 juillet au 2 septembre 2018.
Pour cela :

1. Suivez le compte instagram : @museedelacroix
  2. Publiez vos photos avec le Hashtag #JardinEnCouleurs
  3. Donnez un titre à vos photos
  4. Identifiez le compte instagram @museedelacroix sur vos photos.

Consultez le règlement complet du concours.

Chaque participant peut poster plusieurs photos tout au long du concours,

Un jury, composé de Dominique de Font-Réaulx, directrice du musée Eugène-Delacroix, d’un photographe professionnel et des membres de l’équipe du musée Eugène-Delacroix désignera les 5 photos gagnantes (une photo par participant). Les clichés lauréats seront choisis selon les critères suivants :
-  L’adéquation au thème Jardin en palette
-  La qualité technique de la prise de vue
-  L’originalité de la démarche artistique

Le jury se réunira courant septembre et diffusera les résultats du concours en octobre
Les lauréats verront leurs photographies publiées sur les comptes Instagram et Facebook du musée, ainsi que sur le site internet.
Ils seront également conviés à une soirée organisée par le musée en fin d’année, durant laquelle ils se verront remettre leur prix.

Bonne participation à tous !