FERMER

Charles Dantzig, gestuelles de la lutte

Jeudi 25 octobre 2018, à 18h30

Le musée Delacroix vous invite à une rencontre exceptionnelle avec Charles Dantzig, écrivain récompensé au Prix Paul Morand 2018.

Charles Dantzig est écrivain et éditeur. Il est l’auteur d’essais comme le Dictionnaire égoïste de la littérature française et l’Encyclopédie capricieuse du tout et du rien , de poèmes comme Les nageurs et de romans comme l’Histoire de l’amour et de la haine.

Partisan des liens entre la littérature et la création contemporaine, il a été commissaire associé de l’exposition d’ouverture du Centre Pompidou-Metz, Chef-d’œuvre ?. Il dirige chez Grasset les collections Les Cahiers rouges et Le Courage, avec la revue internationale du même nom. Il a rejoint France Culture en 2011.