FERMER
Actualités

Before :
Une lutte dansée

Jeudi 5 juillet 2018, de 17h30 à 21h

La nocturne du musée Delacroix est de retour en juillet avec un Before dansé. Venez découvrir comment l’art et la danse peuvent se fondre dans un même corps.

Les ateliers d’Histoire de l’Art dansés sont nés de la volonté d’amener une nouvelle forme de médiation dédiée au jeune public ; s’approprier une œuvre par le corps.
Le 5 juillet 2018 lors de la nocturne du musée, les élèves d’une classe de CE1 s’essayeront pour la première fois à cet exercice. En lien avec l’exposition Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours, les enfants évolueront autour du thème de la persévérance. A partir de leurs ressentis et des œuvres qui les entoureront, ils s’exerceront corporellement à jouer autour de la notion de forces opposées. Ils découvriront alors comment celles-ci peuvent amener à la stabilité.
Immergés au cœur du lieu de création du peintre, les enfants entreront à leur tour dans un processus de création. Ce premier atelier marque le début d’une recherche qui aboutira, d’ici quelques mois, à une représentation finale au musée.