Tous les premiers jeudis du mois, le musée Delacroix ouvre ses portes en nocturne de 17h30 à 21h.

A chaque nocturne son Before Delacroix ...

A l’occasion des nocturnes du musée, nous proposons chaque mois de découvrir les Before Delacroix durant lesquels des artistes, des écrivains, des musiciens viennent vous faire découvrir leur travail et exprimer ce qui les relie à Eugène Delacroix, à son atelier, à son jardin.

Before A vous de jouer !

Le musée Delacroix fait découvrir à ses visiteurs l’une des passions de l’artiste : le théâtre.

Conviée par les commissaires de l’exposition, la compagnie de théâtre Rhinocéros de Sciences Po investira le musée Delacroix pour y incarner l’artiste Eugène Delacroix et le faire revivre de manière participative. Au cours de votre visite, vous rencontrerez l’artiste, ses plus proches amis, des critiques de Salon et bien d’autres personnages prendre vie dans les salles de l’exposition.
(représentations tout au long de la soirée, à partir de 18h30)

Créée en 2008, Rhinocéros est l’association de théâtre de Sciences Po qui réunit des passionnés d’art dramatique. Elle organise tous les ans un festival de théâtre ainsi que diverses interventions tout au long de l’année. Pour cet évènement, ils ont créé, mis en scène et joueront différentes saynètes que vous pourrez apprécier au cours de la soirée.