FERMER

Before :
A vous de jouer !

Jeudi 4 avril 2019, de 17h30 à 21h

Tous les premiers jeudis du mois, le musée Delacroix ouvre ses portes en nocturne de 17h30 à 21h.

A chaque nocturne son Before Delacroix ...

A l’occasion des nocturnes du musée, nous vous invitons chaque mois à découvrir les Before Delacroix durant lesquels des artistes, des écrivains, des musiciens viennent vous faire découvrir leur travail et exprimer ce qui les relie à Eugène Delacroix, à son atelier, à son jardin.

Before A vous de jouer !

Le musée Delacroix invite ses visiteurs à découvrir l’une des passions de l’artiste : le théâtre.

Conviée par les commissaires de l’exposition, la compagnie de théâtre Rhinocéros de Sciences Po investira le musée Delacroix pour y incarner l’artiste Eugène Delacroix et le faire revivre de manière participative. Au cours de votre visite, vous rencontrerez l’artiste, ses plus proches amis, des critiques de Salon et bien d’autres personnages prendre vie dans les salles de l’exposition. Ils vous feront également apprécier des extraits de certaines des pièces de théâtre favorites d’Eugène.
(18h30)

Créée en 2008, Rhinocéros est l’association de théâtre de Sciences Po qui réunit des passionnés d’art dramatique. Elle organise tous les ans un festival de théâtre ainsi que diverses interventions tout au long de l’année. Pour cet évènement, ils ont créé, mis en scène et joueront différentes saynètes que vous pourrez apprécier au cours de la soirée.